Seconde Lettre à Timothée de Paul
1,5 Je garde mémoire de cette adhérence non feinte chez toi. Elle habitait en premier ta grand-mère Lôïs puis ta mère Eunicè, et, j'en suis convaincu, toi-même aussi. ( ) 1,6 Ainsi je te rappelle de rallumer le charisme d'Elohîms qui est en toi par l'imposition de mes mains. ( 1Tm 4,14 , ) 1,7 Non, Elohîms ne nous a pas donné un souffle de peur, mais de dynamisme, d'amour, de pondération. ( ) 1,8 N'aie donc pas honte de témoigner pour notre Adôn, et pour moi son prisonnier, mais souffre aussi pour l'annonce selon le dynamisme d'Elohîms: ( ) 1,9 il nous a sauvés et appelés d'un appel sacré, non pas selon nos oeuvres, mais selon son dessein et sa grâce à nous donnée dans le messie Iéshoua‘, avant les temps de pérennité. ( )

1,10 Elle s'est maintenant révélée par la manifestation de notre sauveur, le messie Iéshoua‘. Il a rendu la mort inopérante, ayant fait luire la vie et l'incorruptibilité par l'annonce,


( )
1,11 pour laquelle j'ai été établi, moi, crieur, envoyé et enseigneur. ( ) 1,12 C'est aussi pour cette cause que je souffre, sans être confus, car je sais à qui j'ai adhéré, et je suis convaincu qu'il peut garder mon dépôt jusqu'à ce jour-là. ( ) 1,13 Prends pour modèle les saines paroles que tu as entendues de moi avec adhérence et amour dans le messie Iéshoua‘. ( ) 1,14 Garde le beau dépôt, par le souffle sacré qui habite en nous. ( ) 1,15 Tu le sais, tous ceux d'Asie se sont détournés de moi; parmi eux, Phygelos et Hermogenès. ( )



trouve dans 1 passage(s): A définir,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-2-Carême annee A,
trouve dans 0 document(s) de référence: