Première Lettre à Timothée de Paul
6,19 De cette manière, ils amasseront un trésor pour bien construire leur avenir et obtenir la vraie vie. ( ) 6,20 Timothée, garde le dépôt de la foi. Tourne le dos aux bavardages impies et aux objections de la pseudo-connaissance : ( ) 6,21 en s’y engageant, certains se sont écartés de la foi. Que la grâce soit avec vous. ( )
Seconde Lettre à Timothée de Paul
1,1 Paul, apôtre du Christ Jésus par la volonté de Dieu, selon la promesse de la vie que nous avons dans le Christ Jésus, ( ) 1,2 à Timothée, mon enfant bien-aimé. À toi, la grâce, la miséricorde et la paix de la part de Dieu le Père et du Christ Jésus notre Seigneur. ( )

1,3 Je suis plein de gratitude envers Dieu, à qui je rends un culte avec une conscience pure, à la suite de mes ancêtres, je lui rends grâce en me souvenant continuellement de toi dans mes prières, nuit et jour.


21217 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Dieu ne nous a pas donné un esprit de timidité

21216 Bible des Peuples sur titre livre 2023-11-11: INVITATION AU COURAGE

1620 Bible des peuples sur verset 2018-09-14: Ravive le don que tu as reçu. Voir 1Timothée 4.14. Paul essaie de communiquer sa propre énergie à Timothée et lui rappelle l’amour de Dieu ainsi que ses promesses. La saine doctrine,… Le précieux dépôt… ce que tu m’as entendu dire (13-14) : voir 1Timothée 1.3. La doctrine de la foi ne peut pas être altérée, mais elle ne peut pas non plus se mettre en conserve. Elle doit être vécue, ce qui met en jeu notre créativité aussi bien que celle de l’Esprit Saint qui la fait redécouvrir chaque jour.

( )
1,4 Me rappelant tes larmes, j’ai un très vif désir de te revoir pour être rempli de joie. ( ) 1,5 J’ai souvenir de la foi sincère qui est en toi : c’était celle qui habitait d’abord Loïs, ta grand-mère, et celle d’Eunice, ta mère, et j’ai la conviction que c’est aussi la tienne. ( ) 1,6 Voilà pourquoi, je te le rappelle, ravive le don gratuit de Dieu, ce don qui est en toi depuis que je t’ai imposé les mains. ( 1Tm 4,14 , ) 1,7 Car ce n’est pas un esprit de peur que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de pondération. ( ) 1,8 N’aie donc pas honte de rendre témoignage à notre Seigneur, et n’aie pas honte de moi, qui suis son prisonnier ; mais, avec la force de Dieu, prends ta part des souffrances liées à l’annonce de l’Évangile. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 1794,