Première Lettre à Timothée de Paul
6,11 Toi, ô homme d'Elohîms, fuis cela. Recherche la justice, la ferveur, l'adhérence, l'amour, l'endurance, l'humilité. ( ) 6,12 Combats au beau combat de l'adhérence. Saisis la vie de pérennité, à laquelle tu as été appelé et que tu as attestée dans la belle attestation devant de nombreux témoins. ( ) 6,13 Je t'enjoins devant Elohîms, qui vivifie tout, et devant le messie Iéshoua‘, qui a témoigné sous Pontius Pilatus, par la belle attestation, ( ) 6,14 de garder toi-même la misva sans tache, sans reproche, jusqu'à l'épiphanie de notre Adôn Iéshoua‘, le messie, ( ) 6,15 que montrera en son temps le bienheureux et unique souverain, le roi des rois, l'Adôn des Adôn, ( )

6,16 l'unique à avoir l'immortalité. Il habite une lumière inaccessible, lui qu'aucun homme n'a vu ni ne peut voir. À lui l'honneur et la puissance en pérennité. Amén.


( Jc 1,17 , )
6,17 Enjoins aux riches de l'ère présente de ne pas s'exalter, de ne pas mettre d'espoir en d'incertaines richesses, mais en Elohîms, qui nous offre tout richement, pour en jouir, ( ) 6,18 de bien oeuvrer, de s'enrichir de belles oeuvres, d'être généreux, prêts à partager, ( ) 6,19 afin de thésauriser pour eux-mêmes un beau fonds pour l'avenir, et qu'ils puissent s'emparer de la vraie vie. ( ) 6,20 Ô Timotheos, garde le dépôt; détourne-toi du verbiage vain, des objections d'une pseudo-gnose ! ( ) 6,21 Pour l'avoir professée, certains ont perdu l'adhérence. Que la grâce soit avec vous ! ( )