Première Lettre à Timothée de Paul
6,8 Il nous suffit d'avoir nourriture et vêtements. Nous sommes satisfaits par cela. ( ) 6,9 Ceux qui veulent s'enrichir tombent dans l'épreuve, le piège et de nombreuses convoitises, insensées et funestes, qui font tomber les hommes dans la ruine et la perdition. ( ) 6,10 Oui, la racine de tous les maux, c'est l'amour de l'argent. Pour l'avoir convoité, certains se sont égarés loin de l'adhérence et se sont transpercés de multiples tourments. ( ) 6,11 Toi, ô homme d'Elohîms, fuis cela. Recherche la justice, la ferveur, l'adhérence, l'amour, l'endurance, l'humilité. ( ) 6,12 Combats au beau combat de l'adhérence. Saisis la vie de pérennité, à laquelle tu as été appelé et que tu as attestée dans la belle attestation devant de nombreux témoins. ( )

6,13 Je t'enjoins devant Elohîms, qui vivifie tout, et devant le messie Iéshoua‘, qui a témoigné sous Pontius Pilatus, par la belle attestation,


1362 Bible des peuples sur verset 2018-09-03: Quel est le sens de cette profession de foi de Jésus Christ ? En 6.11-12 Paul invitait Timothée à continuer le combat de la foi auquel il s’était engagé par une profession de foi, selon toute probabilité lorsqu’il avait été ordonné assistant de Paul. Paul parle d’une profession de foi belle au sens grec, c’est à dire bonne et vraie, une profession enthousiaste sans doute, mais plus encore conforme à la foi authentique au Christ Fils de Dieu et sauveur. Et c’est Jésus lui-même qui en a fixé les termes lorsqu’il s’est proclamé Fils de Dieu devant Pilate.

( )
6,14 de garder toi-même la misva sans tache, sans reproche, jusqu'à l'épiphanie de notre Adôn Iéshoua‘, le messie, ( ) 6,15 que montrera en son temps le bienheureux et unique souverain, le roi des rois, l'Adôn des Adôn, ( ) 6,16 l'unique à avoir l'immortalité. Il habite une lumière inaccessible, lui qu'aucun homme n'a vu ni ne peut voir. À lui l'honneur et la puissance en pérennité. Amén. ( Jc 1,17 , ) 6,17 Enjoins aux riches de l'ère présente de ne pas s'exalter, de ne pas mettre d'espoir en d'incertaines richesses, mais en Elohîms, qui nous offre tout richement, pour en jouir, ( ) 6,18 de bien oeuvrer, de s'enrichir de belles oeuvres, d'être généreux, prêts à partager, ( )



trouve dans 1 passage(s): A définir,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-26-temps ordinaire annee C,
trouve dans 0 document(s) de référence: