Livre du Lévitique
23,10 « Parle aux Benéi Israël, dis-leur: Quand vous viendrez sur la terre que je vous donne, moissonnez sa moisson et faites venir la gerbe, en tête de votre moisson, au desservant. ( ) 23,11 Il balance la gerbe face à IHVH-Adonaï, pour votre agrément. Le desservant la balancera au lendemain du shabat. ( ) 23,12 Au jour où vous balancerez la gerbe, faites un mouton intact, fils de son année, en montée pour IHVH-Adonaï. ( ) 23,13 Son offrande: deux dixièmes de semoule mélangée d'huile, feu pour IHVH-Adonaï, odeur agréable. Sa libation, du vin, un quart de în. ( ) 23,14 Vous ne mangerez ni pain, ni torréfié, ni gruau, jusque dans l'os de ce jour, jusqu'à ce que vous ayez fait venir le présent de votre Elohîms: règle de pérennité pour vos cycles, en tous vos habitats. ( )
23,15 Comptez pour vous, au lendemain du shabat, du jour où vous faites venir la gerbe du balancement, sept shabats. Ils seront intacts.
( )
23,16 Jusqu'au lendemain du septième shabat, comptez cinquante jours et présentez une offrande nouvelle à IHVH-Adonaï. ( ) 23,17 De vos habitats, vous ferez venir deux pains du balancement: ils seront de deux dixièmes de semoule. Ils seront panifiés de ferment, prémices pour IHVH-Adonaï. ( ) 23,18 Présentez sur le pain sept moutons intacts, d'un an, un bouvillon, fils de bovin et deux béliers: ils seront une montée pour IHVH-Adonaï, leur offrande, leurs libations, feu, odeur agréable pour IHVH-Adonaï. ( ) 23,19 Faites un bouc de chèvres en défauteur, et deux moutons fils de l'année en sacrifice de pacifications. ( ) 23,20 Le desservant les balance sur le pain des prémices, d'un balancement, face à IHVH-Adonaï, sur deux moutons: ils seront consacrés pour IHVH-Adonaï, pour le desservant. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: