Première Lettre à Timothée de Paul
4,10 Car si nous peinons et si nous combattons, c'est que nous avons mis notre espérance dans le Dieu vivant, qui est le Sauveur de tous les hommes, surtout des croyants. ( ) 4,11 Voilà ce que tu dois prescrire et enseigner. ( ) 4,12 Que personne ne méprise ton jeune âge. Tout au contraire, sois pour les fidèles un modèle en parole, en conduite, en amour, en foi, en pureté. ( ) 4,13 En attendant ma venue, consacre-toi à la lecture de l'Ecriture, à l'exhortation, à l'enseignement. ( ) 4,14 Ne néglige pas le don de la grâce qui est en toi, qui te fut conféré par une intervention prophétique, accompagnée de l'imposition des mains par le collège des anciens. ( 1Tm 1,18 , 2Tm 1,6 )

4,15 Voilà ce que tu dois prendre à coeur. Voilà en quoi il te faut persévérer. Ainsi tes progrès seront manifestes aux yeux de tous.


( )
4,16 Veille sur toi-même et sur ton enseignement. Mets-y de la persévérance. C'est bien en agissant ainsi que tu sauveras et toi-même et ceux qui t'écoutent. ( ) 5,1 Ne reprends pas avec dureté un vieillard, mais exhorte-le comme un père. Traite les jeunes gens comme des frères, ( ) 5,2 les femmes âgées comme des mères, les jeunes filles comme des soeurs, en toute pureté. ( ) 5,3 Honore les veuves, celles qui le sont réellement. ( ) 5,4 Si, en effet, une veuve a des enfants ou des petits-enfants, c'est à eux en premier d'apprendre à pratiquer la piété envers leur propre famille et à payer de retour leurs parents. Voilà, certes, qui est agréable aux yeux de Dieu. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: