Première Lettre à Timothée de Paul
4,8 Oui, la gymnastique corporelle est de peu d'utilité mais la ferveur est utile en tout, ayant la promesse de la vie présente et à venir, ( Col 2,23 , ) 4,9 paroles de l'adhérence, dignes de tout accueil ! ( ) 4,10 Oui, pour cela nous souffrons et nous luttons, parce que nous avons mis notre espoir dans un Elohîms vivant, qui est le sauveur de tous les hommes, spécialement de ceux qui adhèrent. ( ) 4,11 Prescris cela et enseigne-le. ( ) 4,12 Que personne ne méprise ta jeunesse, mais sois un exemple pour ceux qui adhèrent, en parole, en conduite, en amour, en adhérence, en pureté. ( )

4,13 Jusqu'à ce que je vienne, vaque à la lecture, à l'exhortation, à l'enseignement.


1352 Bible des peuples sur verset 2018-09-03: Consacre ton temps à l’étude, la prédication, l’enseignement. C’est un avis qui n’a pas vieilli. Continuer de lire et d’étudier est ce qui coûte le plus, dans la plupart des professions libérales. On sait que très peu de gens ont le courage de poursuivre l’étude après avoir passé les examens. Et de même dans l’Église. Les “pasteurs”, clercs ou laïcs, sont toujours tentés de penser que telle activité est pastoralement utile, que tel loisir est “relaxant”, même si de fait on remet toujours à plus tard les heures d’étude et de méditation de la parole. Ce qui manque, pastoralement parlant, ce sont des personnes dont la foi s’exprime de façon créative, grâce à des charismes, grâce à la connaissance spirituelle, et cela ne peut naître que d’un contact habituel avec la Parole de Dieu.

( )
4,14 Ne néglige pas le charisme en toi, à toi donné par l'inspiration, avec l'imposition des mains des anciens. ( 1Tm 1,18 , 2Tm 1,6 ) 4,15 Médite cela, à cela soit présent, afin que ton progrès soit manifeste pour tous. ( ) 4,16 Veille à toi et à l'enseignement; demeure en cela. Oui, en faisant ainsi, tu sauveras à la fois toi-même et tes auditeurs. ( ) 5,1 Le vieillard, ne le rudoie pas, mais réconforte-le comme un père; les jeunes gens, comme des frères; ( ) 5,2 les vieilles, comme des mères; les jeunes filles, comme des soeurs, en toute pureté. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: