Première Lettre à Timothée de Paul
4,7 Quant aux fables impies, commérages de vieille femme, rejette-les. Exerce-toi plutôt à la piété. ( ) 4,8 L'exercice corporel, en effet, est utile à peu de choses, tandis que la piété, elle, est utile à tout. Ne possède-t-elle pas la promesse de la vie, de la vie présente comme de la vie future ? ( Col 2,23 , ) 4,9 Elle est digne de confiance, cette parole, et mérite d'être pleinement accueillie par tous. ( ) 4,10 Car si nous peinons et si nous combattons, c'est que nous avons mis notre espérance dans le Dieu vivant, qui est le Sauveur de tous les hommes, surtout des croyants. ( ) 4,11 Voilà ce que tu dois prescrire et enseigner. ( )

4,12 Que personne ne méprise ton jeune âge. Tout au contraire, sois pour les fidèles un modèle en parole, en conduite, en amour, en foi, en pureté.


( )
4,13 En attendant ma venue, consacre-toi à la lecture de l'Ecriture, à l'exhortation, à l'enseignement. ( ) 4,14 Ne néglige pas le don de la grâce qui est en toi, qui te fut conféré par une intervention prophétique, accompagnée de l'imposition des mains par le collège des anciens. ( 1Tm 1,18 , 2Tm 1,6 ) 4,15 Voilà ce que tu dois prendre à coeur. Voilà en quoi il te faut persévérer. Ainsi tes progrès seront manifestes aux yeux de tous. ( ) 4,16 Veille sur toi-même et sur ton enseignement. Mets-y de la persévérance. C'est bien en agissant ainsi que tu sauveras et toi-même et ceux qui t'écoutent. ( ) 5,1 Ne reprends pas avec dureté un vieillard, mais exhorte-le comme un père. Traite les jeunes gens comme des frères, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: