Première Lettre à Timothée de Paul
4,7 Mais les contes et les mythes, bons pour de vieilles femmes, refuse-les. Exerce-toi à la piété. ( ) 4,8 Oui, la gymnastique corporelle est de peu d'utilité mais la ferveur est utile en tout, ayant la promesse de la vie présente et à venir, ( Col 2,23 , ) 4,9 paroles de l'adhérence, dignes de tout accueil ! ( ) 4,10 Oui, pour cela nous souffrons et nous luttons, parce que nous avons mis notre espoir dans un Elohîms vivant, qui est le sauveur de tous les hommes, spécialement de ceux qui adhèrent. ( ) 4,11 Prescris cela et enseigne-le. ( )

4,12 Que personne ne méprise ta jeunesse, mais sois un exemple pour ceux qui adhèrent, en parole, en conduite, en amour, en adhérence, en pureté.


( )
4,13 Jusqu'à ce que je vienne, vaque à la lecture, à l'exhortation, à l'enseignement. ( ) 4,14 Ne néglige pas le charisme en toi, à toi donné par l'inspiration, avec l'imposition des mains des anciens. ( 1Tm 1,18 , 2Tm 1,6 ) 4,15 Médite cela, à cela soit présent, afin que ton progrès soit manifeste pour tous. ( ) 4,16 Veille à toi et à l'enseignement; demeure en cela. Oui, en faisant ainsi, tu sauveras à la fois toi-même et tes auditeurs. ( ) 5,1 Le vieillard, ne le rudoie pas, mais réconforte-le comme un père; les jeunes gens, comme des frères; ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: