Première Lettre à Timothée de Paul
2,12 Je ne permets pas à la femme d'enseigner ni de dominer l'homme. Qu'elle se tienne donc en silence. ( ) 2,13 C'est Adam, en effet, qui fut formé le premier. Eve ensuite. ( ) 2,14 Et ce n'est pas Adam qui fut séduit, mais c'est la femme qui, séduite, tomba dans la transgression. ( ) 2,15 Cependant elle sera sauvée par sa maternité, à condition de persévérer dans la foi, l'amour et la sainteté, avec modestie. ( ) 3,1 Elle est digne de confiance, cette parole: si quelqu'un aspire à l'épiscopat, c'est une belle tâche qu'il désire. ( Tt 1,5 , )

3,2 Aussi faut-il que l'épiscope soit irréprochable, mari d'une seule femme, sobre, pondéré, de bonne tenue, hospitalier, capable d'enseigner,


( )
3,3 ni buveur, ni batailleur, mais doux; qu'il ne soit ni querelleur, ni cupide. ( ) 3,4 Qu'il sache bien gouverner sa propre maison et tenir ses enfants dans la soumission, en toute dignité: ( ) 3,5 quelqu'un, en effet, qui ne saurait gouverner sa propre maison, comment prendrait-il soin d'une Eglise de Dieu ? ( ) 3,6 Que ce ne soit pas un nouveau converti, de peur qu'il ne tombe, aveuglé par l'orgueil, sous la condamnation portée contre le diable. ( ) 3,7 Il faut de plus que ceux du dehors lui rendent un beau témoignage, afin qu'il ne tombe pas dans l'opprobre en même temps que dans les filets du diable. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: