Première Lettre à Timothée de Paul
1,14 la grâce de notre Seigneur a été encore plus abondante, avec elle la foi, et avec l’amour qui est dans le Christ Jésus. ( ) 1,15 Voici une parole digne de foi, et qui mérite d’être accueillie sans réserve : le Christ Jésus est venu dans le monde pour sauver les pécheurs ; et moi, je suis le premier des pécheurs. ( ) 1,16 Mais s’il m’a été fait miséricorde, c’est afin qu’en moi le premier, le Christ Jésus montre toute sa patience, pour donner un exemple à ceux qui devaient croire en lui, en vue de la vie éternelle. ( ) 1,17 Au roi des siècles, Dieu immortel, invisible et unique, honneur et gloire pour les siècles des siècles ! Amen. ( ) 1,18 Voici la consigne que je te transmets, Timothée mon enfant, conformément aux paroles prophétiques jadis prononcées sur toi : livre ainsi la bonne bataille, ( 1Tm 4,14 , )

1,19 en gardant la foi et une conscience droite ; pour avoir abandonné cette droiture, certains ont connu le naufrage de leur foi.


1323 Bible des peuples sur verset 2018-09-02: On peut douter que Paul ait craint de voir Timothée prendre le même chemin que ces deux hérétiques. Mais pour lui, c’est une manière de mettre en garde les véritables destinataires de la lettre, les ministres que Timothée doit affermir et qui sont capables de bien des défaillances.

( )
1,20 Tels étaient Hyménaios et Alexandre, que j’ai livrés à Satan pour leur apprendre à ne plus blasphémer. ( ) 2,1 J’encourage, avant tout, à faire des demandes, des prières, des intercessions et des actions de grâce pour tous les hommes, ( ) 2,2 pour les chefs d’État et tous ceux qui exercent l’autorité, afin que nous puissions mener notre vie dans la tranquillité et le calme, en toute piété et dignité. ( ) 2,3 Cette prière est bonne et agréable à Dieu notre Sauveur, ( ) 2,4 car il veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la pleine connaissance de la vérité. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: