Première Lettre à Timothée de Paul
1,14 et la grâce de notre Seigneur a surabondé, avec la foi et la charité qui est en Jésus Christ. ( ) 1,15 C'est une parole certaine et entièrement digne d'être reçue, que Jésus Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs, dont je suis le premier. ( ) 1,16 Mais j'ai obtenu miséricorde, afin que Jésus Christ fît voir en moi le premier toute sa longanimité, pour que je servisse d'exemple à ceux qui croiraient en lui pour la vie éternelle. ( ) 1,17 Au roi des siècles, immortel, invisible, seul Dieu, soient honneur et gloire, aux siècles des siècles! Amen! ( ) 1,18 Le commandement que je t'adresse, Timothée, mon enfant, selon les prophéties faites précédemment à ton sujet, c'est que, d'après elles, tu combattes le bon combat, ( 1Tm 4,14 , )

1,19 en gardant la foi et une bonne conscience. Cette conscience, quelques-uns l'ont perdue, et ils ont fait naufrage par rapport à la foi.


1323 Bible des peuples sur verset 2018-09-02: On peut douter que Paul ait craint de voir Timothée prendre le même chemin que ces deux hérétiques. Mais pour lui, c’est une manière de mettre en garde les véritables destinataires de la lettre, les ministres que Timothée doit affermir et qui sont capables de bien des défaillances.

( )
1,20 De ce nombre son Hyménée et Alexandre, que j'ai livrés à Satan, afin qu'ils apprennent à ne pas blasphémer. ( ) 2,1 J'exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes, ( ) 2,2 pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté. ( ) 2,3 Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, ( ) 2,4 qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: