Seconde Lettre aux Thessalonissiens de Paul
3,18 Que la grâce de notre Seigneur Jésus Christ soit avec vous tous! ( )
Première Lettre à Timothée de Paul
1,1 Paul, apôtre de Jésus Christ, par ordre de Dieu notre Sauveur et de Jésus Christ notre espérance, ( ) 1,2 à Timothée, mon enfant légitime en la foi: que la grâce, la miséricorde et la paix, te soient données de la part de Dieu le Père et de Jésus Christ notre Seigneur! ( ) 1,3 Je te rappelle l'exhortation que je te fis, à mon départ pour la Macédoine, lorsque je t'engageai à rester à Éphèse, afin de recommander à certaines personnes de ne pas enseigner d'autres doctrines, ( ) 1,4 et de ne pas s'attacher à des fables et à des généalogies sans fin, qui produisent des discussions plutôt qu'elles n'avancent l'oeuvre de Dieu dans la foi. ( )

1,5 Le but du commandement, c'est une charité venant d'un coeur pur, d'une bonne conscience, et d'une foi sincère.


1321 Bible des peuples sur verset 2018-09-02: Ce que je veux, c’est l’amour qui naît d’un cœur pur (5). Timothée doit procéder énergiquement pour éliminer les discussions qui affaiblissent l’Église et empêchent la croissance de l’amour qui sauve. C’est le moment de nous demander pourquoi, en France particulièrement, les travailleurs manuels se sont les premiers éloignés de l’Église : ne s’est-elle pas déconsidérée durant des générations par les discussions méchantes des intellectuels ? Le centre du paragraphe est sans doute le verset 15 : Jésus est venu dans le monde pour sauver les pécheurs. Les nouveaux Maîtres restent enfermés dans leurs théories au lieu de voir en face la réalité du péché. Et c’est la réalité de notre péché qui fait que la grâce de Dieu soit une grâce, et notre salut un salut.

( )
1,6 Quelques-uns, s'étant détournés de ces choses, se sont égarés dans de vains discours; ( ) 1,7 ils veulent être docteurs de la loi, et ils ne comprennent ni ce qu'ils disent, ni ce qu'ils affirment. ( ) 1,8 Nous n'ignorons pas que la loi est bonne, pourvu qu'on en fasse un usage légitime, ( ) 1,9 sachant bien que la loi n'est pas faite pour le juste, mais pour les méchants et les rebelles, les impies et les pécheurs, les irréligieux et les profanes, les parricides, les meurtriers, ( ) 1,10 les impudiques, les infâmes, les voleurs d'hommes, les menteurs, les parjures, et tout ce qui est contraire à la saine doctrine, - ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 5 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 1794, § , , § La Trinité 08 de la nature de dieu § 6, La Trinité 15 la trinité au ciel § 45,