Seconde Lettre aux Thessalonissiens de Paul
3,7 Oui, vous savez vous-mêmes comment il faut nous imiter. Nous n'avons pas été sans règle parmi vous, ( ) 3,8 ni mangé comme un cadeau le pain de personne, mais dans la peine et le combat, oeuvrant nuit et jour pour ne peser sur personne parmi vous. ( ) 3,9 Non que nous n'en ayons le pouvoir, mais pour vous donner en nous-mêmes un exemple à imiter, ( ) 3,10 oui, quand nous étions chez vous, nous vous enjoignions que quelqu'un, s'il refuse de travailler, ne mange pas non plus. ( ) 3,11 Or nous entendons que quelques-uns marchent parmi vous sans règle, sans travailler en rien, mais travaillant à tout. ( )

3,12 Pour ceux-là, nous leur enjoignons et nous les invitons, dans l'Adôn Iéshoua‘ le messie, à travailler avec tranquillité, pour manger leur propre pain.


( )
3,13 Et vous, frères, ne perdez pas le coeur de bien faire. ( ) 3,14 Si quelqu'un n'obéit pas à notre parole dans cette lettre, notez-le, et ne vous mêlez pas à lui, pour qu'il en ait honte; ( ) 3,15 mais ne le considérez pas comme un ennemi; au contraire exhortez-le comme un frère. ( ) 3,16 Lui-même, l'Adôn de la paix, vous donnera la paix, toujours, de toute manière. Que l'Adôn soit avec vous tous ! ( ) 3,17 Le salut de ma main, Paulos: c'est ma signature dans chaque lettre; j'écris ainsi. ( )



trouve dans 1 passage(s): A définir,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-33-temps ordinaire annee C,
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 43