Seconde Lettre aux Thessalonissiens de Paul
3,5 Que le Seigneur conduise vos cœurs dans l’amour de Dieu et l’endurance du Christ. ( ) 3,6 Frères, au nom du Seigneur Jésus Christ, nous vous ordonnons d’éviter tout frère qui mène une vie désordonnée et ne suit pas la tradition que vous avez reçue de nous. ( ) 3,7 Vous savez bien, vous, ce qu’il faut faire pour nous imiter. Nous n’avons pas vécu parmi vous de façon désordonnée ; ( ) 3,8 et le pain que nous avons mangé, nous ne l’avons pas reçu gratuitement. Au contraire, dans la peine et la fatigue, nuit et jour, nous avons travaillé pour n’être à la charge d’aucun d’entre vous. ( ) 3,9 Bien sûr, nous avons le droit d’être à charge, mais nous avons voulu être pour vous un modèle à imiter. ( )

3,10 Et quand nous étions chez vous, nous vous donnions cet ordre : si quelqu’un ne veut pas travailler, qu’il ne mange pas non plus.


( )
3,11 Or, nous apprenons que certains d’entre vous mènent une vie déréglée, affairés sans rien faire. ( ) 3,12 À ceux-là, nous adressons dans le Seigneur Jésus Christ cet ordre et cet appel : qu’ils travaillent dans le calme pour manger le pain qu’ils auront gagné. ( ) 3,13 Vous, frères, ne vous lassez pas de faire le bien. ( ) 3,14 Si quelqu’un n’obéit pas à ce que nous disons dans cette lettre, signalez-le ; ne le fréquentez pas, pour qu’il soit couvert de confusion ; ( ) 3,15 mais ne le considérez pas comme un ennemi, réprimandez-le plutôt comme un frère. ( )



trouve dans 1 passage(s): A définir,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-33-temps ordinaire annee C,
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 2427,
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 43