Seconde Lettre aux Thessalonissiens de Paul
3,5 Que l'Adôn dirige vos coeurs vers l'amour d'Elohîms et vers l'endurance du messie ! ( ) 3,6 Nous vous enjoignons, frères, au nom de l'Adôn Iéshoua‘, le messie, de vous écarter de tout frère qui marche sans règle, et non selon la tradition qu'ils ont reçue de nous. ( ) 3,7 Oui, vous savez vous-mêmes comment il faut nous imiter. Nous n'avons pas été sans règle parmi vous, ( ) 3,8 ni mangé comme un cadeau le pain de personne, mais dans la peine et le combat, oeuvrant nuit et jour pour ne peser sur personne parmi vous. ( ) 3,9 Non que nous n'en ayons le pouvoir, mais pour vous donner en nous-mêmes un exemple à imiter, ( )

3,10 oui, quand nous étions chez vous, nous vous enjoignions que quelqu'un, s'il refuse de travailler, ne mange pas non plus.


( )
3,11 Or nous entendons que quelques-uns marchent parmi vous sans règle, sans travailler en rien, mais travaillant à tout. ( ) 3,12 Pour ceux-là, nous leur enjoignons et nous les invitons, dans l'Adôn Iéshoua‘ le messie, à travailler avec tranquillité, pour manger leur propre pain. ( ) 3,13 Et vous, frères, ne perdez pas le coeur de bien faire. ( ) 3,14 Si quelqu'un n'obéit pas à notre parole dans cette lettre, notez-le, et ne vous mêlez pas à lui, pour qu'il en ait honte; ( ) 3,15 mais ne le considérez pas comme un ennemi; au contraire exhortez-le comme un frère. ( )



trouve dans 1 passage(s): A définir,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-33-temps ordinaire annee C,
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 2427,
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 43