Seconde Lettre aux Thessalonissiens de Paul
2,2 de ne pas être vite ébranlés hors de l'intelligence, ni d'être effrayés à cause d'un souffle, d'un discours, ou d'une lettre venue de nous, comme si le jour de l'Adôn était déjà arrivé. ( ) 2,3 Que personne ne vous abuse d'aucune manière, car l'apostasie doit venir d'abord, et se découvrir l'homme sans tora, le fils de la destruction, ( ) 2,4 l'adversaire exalté contre tout ce qui a nom d'Elohîms ou est vénéré, de manière à s'asseoir lui-même dans le sanctuaire d'Elohîms et à montrer qu'il est lui-même Elohîms. ( ) 2,5 Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais déjà cela, quand j'étais avec vous ? ( ) 2,6 Et maintenant vous savez ce qui retient, pour qu'il se découvre en son temps à lui. ( Mc 13,10 , )

2,7 Oui, le mystère de la non-tora oeuvre déjà. Celui qui retient est maintenant là jusqu'à ce qu'il soit écarté.


( )
2,8 Alors sera découvert le sans-tora, que l'Adôn Iéshoua‘ détruira par le souffle de sa bouche, qu'il anéantira dans l'éclat de son avènement, ( ) 2,9 celui dont l'avènement est, selon l'énergie de Satân, lié à tous les dynamismes, les signes, les prodiges du mensonge, ( ) 2,10 et à tous les abus de l'injustice, pour ceux qui périssent, faute de recevoir l'amour de la vérité, pour être sauvés. ( ) 2,11 Pour cela Elohîms leur enverra l'énergie de l'égarement pour les faire adhérer au mensonge, ( ) 2,12 afin qu'ils soient jugés, tous ceux qui n'ont pas adhéré à la vérité mais se sont complu dans l'injustice. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 3 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 385, , § 671 Doctrine Sociale de l'Eglise Catholique § 578,
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 43