Seconde Lettre aux Thessalonissiens de Paul
1,5 C'est le signe du juste jugement d'Elohîms, que vous soyez dignes du royaume d'Elohîms pour lequel vous souffrez, vous aussi. ( ) 1,6 Il sera juste pour Elohîms de rendre le tourment à vos tourmenteurs, ( ) 1,7 et vous, les tourmentés, de vous reposer avec nous, au découvrement de l'Adôn Iéshoua‘ du ciel, avec les messagers de son dynamisme, ( ) 1,8 dans le feu de la flamme, rendant pleine vengeance à ceux qui ne pénètrent pas Elohîms et à ceux qui n'obéissent pas au message de notre Adôn Iéshoua‘. ( ) 1,9 Pour la justice, ils purgeront la peine de perdition, en pérennité, loin des faces de l'Adôn et loin de la gloire de sa force, ( )

1,10 quand il viendra pour être glorifié parmi ceux qui sont consacrés à lui, pour être contemplé en tous ceux qui auront adhéré, parce que notre témoignage a été reçu par vous, en ce jour-là.


( )
1,11 Pour cela nous prions toujours pour vous: pour que notre Elohîms vous rende dignes de l'appel et accomplisse tout désir de bien et l'oeuvre d'adhérence, dans le dynamisme. ( ) 1,12 Ainsi le nom de notre Adôn Iéshoua‘ sera glorifié en vous, et vous en lui, selon le chérissement de notre Elohîms et de notre Adôn Iéshoua‘, le messie. ( ) 2,1 Nous vous demandons, frères, pour l'avènement de notre Adôn Iéshoua‘, le messie, et de notre rassemblement auprès de lui, ( Mc 13,32 , ) 2,2 de ne pas être vite ébranlés hors de l'intelligence, ni d'être effrayés à cause d'un souffle, d'un discours, ou d'une lettre venue de nous, comme si le jour de l'Adôn était déjà arrivé. ( ) 2,3 Que personne ne vous abuse d'aucune manière, car l'apostasie doit venir d'abord, et se découvrir l'homme sans tora, le fils de la destruction, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 1041,
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 43