Première Lettre aux Thessalonissiens de Paul
4,5 non pas dans la passion du désir, comme font les nations qui ne pénètrent pas Elohîms. ( ) 4,6 Ne pas aller outre en affaire et frauder son frère, parce que l'Adôn venge tout cela, comme nous vous en avons prévenus en l'attestant. ( ) 4,7 Non, Elohîms ne nous a pas appelés à l'impureté, mais à la sacralité. ( ) 4,8 Aussi qui rejette cela ne rejette pas l'homme mais Elohîms, qui vous a donné son souffle sacré. ( ) 4,9 Pour l'amour fraternel, vous n'avez nul besoin que je vous écrive: oui, vous-mêmes vous avez appris d'Elohîms à vous aimer les uns les autres. ( )

4,10 Et vous le faites vraiment pour tous les frères dans toute la Macédoine. Mais nous vous exhortons, frères, à abonder davantage,


( )
4,11 à avoir l'ambition de rester tranquilles, de vous occuper de ce qui vous concerne, et de travailler de vos mains, comme nous vous l'avons enjoint. ( ) 4,12 Ainsi vous pourrez marcher convenablement dans vos rapports avec ceux du dehors, sans avoir besoin de personne. ( ) 4,13 Nous voulons, frères, que vous n'ignoriez rien au sujet des dormants, pour que vous ne soyez pas attristés, comme ceux qui n'ont pas d'espoir. ( ) 4,14 Oui, nous adhérons à ce que Iéshoua‘ est mort et s'est relevé; de même, Elohîms amènera avec lui ceux qui se sont endormis en Iéshoua‘. ( ) 4,15 Or, ceci nous vous le disons selon la parole de l'Adôn: nous, les vivants, nous serons encore là à l'avènement de l'Adôn; nous ne devancerons pas ceux qui se seront endormis. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: