Première Lettre aux Thessalonissiens de Paul
2,17 Pour nous, frères, séparés de vous pour un temps, loin des yeux mais non du coeur, nous avons redoublé d'efforts pour aller vous voir, car nous en avions un vif désir. ( ) 2,18 C'est pourquoi nous avons voulu nous rendre chez vous-moi-même, Paul, à plusieurs reprises-et Satan nous en a empêchés. ( ) 2,19 En effet quelle est notre espérance, notre joie, l'orgueil qui sera notre couronne en présence de notre Seigneur Jésus, lors de sa venue sinon vous ? ( ) 2,20 Oui, c'est vous qui êtes notre gloire et notre joie. ( ) 3,1 Aussi, n'y tenant plus, nous avons pensé que le mieux était de rester seuls à Athènes, ( )

3,2 et nous vous avons envoyé Timothée, notre frère, le collaborateur de Dieu dans la prédication de l'Evangile du Christ, pour vous affermir et vous encourager dans votre foi,


( )
3,3 afin que personne ne soit ébranlé au milieu des épreuves présentes, car vous savez bien que nous y sommes destinés. ( ) 3,4 Quand nous étions chez vous, nous vous prévenions qu'il faudrait subir des épreuves, et c'est ce qui est arrivé, vous le savez. ( ) 3,5 C'est pour cela que, n'y tenant plus, j'ai envoyé prendre des nouvelles de votre foi, dans la crainte que le Tentateur ne vous ait tentés et que notre peine ne soit perdue. ( ) 3,6 Maintenant, Timothée vient de nous arriver de chez vous et de nous apporter la bonne nouvelle de votre foi et de votre amour; il dit que vous gardez toujours un bon souvenir de nous, et que vous désirez nous revoir autant que nous désirons vous revoir. ( ) 3,7 Ainsi, frères, nous avons trouvé en vous un réconfort, grâce à votre foi, au milieu de toutes nos angoisses et de nos épreuves, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 307,