Première Lettre aux Thessalonissiens de Paul
2,13 Et voici pourquoi nous ne cessons de rendre grâce à Dieu : quand vous avez reçu la parole de Dieu que nous vous faisions entendre, vous l’avez accueillie pour ce qu’elle est réellement, non pas une parole d’hommes, mais la parole de Dieu qui est à l’œuvre en vous, les croyants. ( ) 2,14 En effet, frères, vous avez imité les Églises de Dieu qui vivent en Judée dans le Christ Jésus, parce que vous avez souffert de la part de vos compatriotes de la même manière qu’elles ont souffert de la part des Juifs. ( ) 2,15 Ceux-ci ont tué le Seigneur Jésus et les prophètes, et nous ont persécutés ; ils déplaisent à Dieu ; ils sont les adversaires de tous les hommes, ( ) 2,16 puisqu’ils nous empêchent de proclamer la Parole aux païens pour qu’ils soient sauvés ; cela met sans cesse un comble à leurs péchés. Mais, à la fin, la colère de Dieu les a rejoints. ( ) 2,17 Quant à nous, frères, séparés de vous pour un temps – de visage mais non de cœur – nous avons tout fait pour revoir votre visage, tellement nous en avions le désir. ( )

2,18 Nous avons donc voulu aller chez vous – moi, Paul, j’ai essayé une fois, même deux fois – mais Satan nous en a empêchés.


1301 Bible des peuples sur verset 2018-09-02: Satan nous a mis des obstacles. On sait que toute discussion sur ce point est impossible avec ceux qui ne croient que ce qu’ils voient. Le mot Satan signifie : celui qui met des obstacles, et son hostilité est manifeste pour tous ceux qui font un travail apostolique, ils savent que lorsque ces obstacles se présentent à des moments déterminés, imprévus mais calculés, c’est le signe d’un bien important que Dieu prépare.

( )
2,19 En effet, qui est notre espérance ? Qui est notre joie et la couronne dont nous serons fiers devant notre Seigneur Jésus lors de sa venue ? N’est-ce pas vous ? ( ) 2,20 Oui, c’est vous qui êtes notre gloire et notre joie. ( ) 3,1 C’est pourquoi, n’y tenant plus, nous avons préféré rester seuls à Athènes, Silvain et moi, ( ) 3,2 et nous vous avons envoyé Timothée, notre frère, collaborateur de Dieu pour l’annonce de l’Évangile du Christ. Il devait vous affermir et vous réconforter dans votre foi, ( ) 3,3 afin que personne ne soit ébranlé dans les détresses actuelles, car vous savez bien, vous-mêmes, que nous y sommes exposés. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: