Première Lettre aux Thessalonissiens de Paul
2,2 Mais, ayant souffert d'abord, insultés, comme vous le savez, à Philippes, nous nous sommes enhardis en notre Elohîms à vous dire l'annonce d'Elohîms au milieu de nombreuses luttes. ( ) 2,3 Oui, notre exhortation ne venait pas de l'égarement, ni de l'impureté, ni de la ruse, ( ) 2,4 mais, approuvés par Elohîms qui nous confie l'annonce, nous parlons ainsi, non pour plaire aux hommes, mais à Elohîms, lui qui éprouve nos coeurs. ( ) 2,5 Non, nous n'avons jamais eu une parole de flatterie, vous le savez, ni pris un prétexte cupide, Elohîms en est témoin. ( ) 2,6 Nous n'avons pas cherché la gloire chez les hommes, parmi vous ou chez personne d'autre, ( )

2,7 étant capables d'être de poids comme envoyés du messie. Mais nous avons été attentifs au milieu de vous comme une nourrice chérit ses propres enfants.


1296 Bible des peuples sur verset 2018-09-02: Comme la maman qui joue avec son bébé (7) : c’est la tendresse de Paul. Ensuite, Paul leur rappelle son travail et l’énergie qu’il a dépensée pour les convaincre, les formant et les reprenant individuellement. La conversion d’une seule personne exige beaucoup de persévérance et de luttes de la part de l’apôtre. La Colère que Paul mentionne en 2.16 signifie une décision de la justice divine qui prépare un châtiment. Il ne s’agit pas ici du peuple juif dans son ensemble ni du peuple juif dans le futur, comme certains fondamentalistes ont voulu le croire, mais des Juifs et des Judéo-chrétiens qui persécutent Paul et ne cessent de paralyser sa prédication aux païens. Un jugement de Dieu va les atteindre de façon imminente.

( )
2,8 Languissant ainsi de vous, nous étions disposés à vous donner, non seulement l'annonce d'Elohîms, mais aussi nos êtres mêmes, tant vous étiez aimés de nous. ( ) 2,9 Souvenez-vous, frères, de notre fatigue, de notre souffrance. Nuit et jour à l'oeuvre, pour ne charger personne parmi vous, nous vous avons crié l'annonce d'Elohîms. ( ) 2,10 Vous êtes témoins, et Elohîms aussi, avec quelle consécration justement, irréprochablement, nous avons été envers vous, les adhérents. ( ) 2,11 Vous savez même comment avec chacun de vous, comme un père ses propres enfants, ( ) 2,12 nous vous avons exhortés, réconfortés, vous adjurant de marcher de manière digne d'Elohîms, lui qui vous appelle à son royaume et à sa gloire. ( )



trouve dans 1 passage(s): A définir,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-31-temps ordinaire annee A,
trouve dans 0 document(s) de référence: