Première Lettre aux Thessalonissiens de Paul
1,4 Nous le savons, frères bien-aimés de Dieu, vous avez été choisis par lui. ( ) 1,5 En effet, notre annonce de l’Évangile n’a pas été, chez vous, simple parole, mais puissance, action de l’Esprit Saint, pleine certitude : vous savez comment nous nous sommes comportés chez vous pour votre bien. ( 2Tm 2,8 , ) 1,6 Et vous-mêmes, en fait, vous nous avez imités, nous et le Seigneur, en accueillant la Parole au milieu de bien des épreuves, avec la joie de l’Esprit Saint. ( ) 1,7 Ainsi vous êtes devenus un modèle pour tous les croyants de Macédoine et de Grèce. ( ) 1,8 Et ce n’est pas seulement en Macédoine et en Grèce qu’à partir de chez vous la parole du Seigneur a retenti, mais la nouvelle de votre foi en Dieu s’est si bien répandue partout que nous n’avons pas besoin d’en parler. ( )

1,9 En effet, les gens racontent, à notre sujet, l’accueil que nous avons reçu chez vous ; ils disent comment vous vous êtes convertis à Dieu en vous détournant des idoles, afin de servir le Dieu vivant et véritable,


( )
1,10 et afin d’attendre des cieux son Fils qu’il a ressuscité d’entre les morts, Jésus, qui nous délivre de la colère qui vient. ( Lc 21,23 , Rm 1,18 ) 2,1 Frères, vous le savez bien vous-mêmes, notre venue chez vous n’a pas été inutile. ( ) 2,2 Nous venions de souffrir et d’être outragés à Philippes, comme vous le savez ; nous avons cependant trouvé en notre Dieu pleine assurance pour vous annoncer, au prix de grandes luttes, l’Évangile de Dieu. ( ) 2,3 Et quand nous vous exhortions, ce n’était pas avec des doctrines fausses, ni des motifs impurs, ni par ruse. ( ) 2,4 En effet, pour nous confier l’Évangile, Dieu a éprouvé notre valeur, de sorte que nous parlons, non pas pour plaire aux hommes, mais à Dieu, lui qui met nos cœurs à l’épreuve. ( )



trouve dans 1 passage(s): A définir,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-30-temps ordinaire annee A,
trouve dans 0 document(s) de référence: