Livre du Lévitique
22,22 ni cécité, ni fracture, ni amputation, ni verrue, ni gale, ni dartre. Vous ne présenterez aucun de ceux-là au Seigneur et vous n’en placerez rien sur l’autel comme nourriture offerte pour le Seigneur. ( ) 22,23 Si un bœuf ou un mouton est difforme ou atrophié, tu pourras en faire une offrande volontaire, mais il ne sera pas agréé pour l’acquittement d’un vœu. ( ) 22,24 Vous ne présenterez pas au Seigneur un animal dont les testicules sont rentrés, écrasés, arrachés ou coupés. Vous ne ferez pas cela dans votre pays ( ) 22,25 et vous n’accepterez aucun de ceux-là de la main d’un étranger pour le présenter comme nourriture à votre Dieu. Leur mutilation constituant une tare, ils ne peuvent être agréés en votre faveur. » ( ) 22,26 Le Seigneur parla à Moïse et dit : ( )

22,27 « Après la naissance, un veau, un jeune bélier ou un chevreau restera sept jours sous sa mère. À partir du huitième jour, il pourra être agréé comme présent réservé, en nourriture offerte pour le Seigneur.


( )
22,28 Mais vous n’immolerez pas le même jour une bête, vache ou brebis, et son petit. ( ) 22,29 Si vous faites au Seigneur un sacrifice d’action de grâce, faites-le de manière à être agréés : ( ) 22,30 on le mangera le jour même, sans rien en laisser pour le matin. Je suis le Seigneur. ( ) 22,31 Vous garderez mes commandements et les mettrez en pratique. Je suis le Seigneur. ( ) 22,32 Vous ne profanerez pas mon saint nom, afin que je sois sanctifié au milieu des fils d’Israël ; je suis le Seigneur qui vous sanctifie. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: