Livre du Lévitique
22,20 Vous ne présenterez pas tout ce qui a tare en lui: non, il ne sera pas pour vous en agrément. ( ) 22,21 L'homme qui présentera un sacrifice de pacifications pour IHVH-Adonaï, pour singulariser un voeu ou une gratification, un bovin ou un ovin, celui-ci sera intact, pour être agréé. Toute tare ne sera pas en lui: ( ) 22,22 cécité ou fracture ou fêlure ou excroissance ou gale ou lichen, vous ne les présenterez pas à IHVH-Adonaï; vous ne les donnerez pas, en feu sur l'autel, à IHVH-Adonaï. ( ) 22,23 Boeuf, agneau, difforme, estropié, tu le feras en gratification; mais il ne sera pas agréé en tant que voeu. ( ) 22,24 Châtré, tranché, castrat, ablat, vous ne les présenterez pas à IHVH-Adonaï; dans votre terre, vous ne le ferez pas. ( )

22,25 Vous ne présenterez pas de la main du fils d'un étranger le pain de votre Elohîms, de tous ceux-là: oui, leur vice est en eux, en eux la tare. Ils ne vous feront pas agréer. »


( )
22,26 IHVH-Adonaï parle à Moshè pour dire: ( ) 22,27 « Boeuf, ou mouflon, ou chèvre qui naît est sept jours sous sa mère. Du huitième jour et au-delà il sera agréé pour présent aux feux de IHVH-Adonaï. ( ) 22,28 Vous n'égorgerez pas en un jour un boeuf ou un mouton, lui et avec lui son fils. ( ) 22,29 Quand vous sacrifierez un sacrifice de merci pour IHVH-Adonaï, vous le sacrifierez pour votre agrément. ( ) 22,30 Il sera mangé le même jour; vous n'en laisserez pas jusqu'au matin. Moi, IHVH-Adonaï. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: