Epître aux Colossiens de Paul
3,22 Vous les esclaves, obéissez en toute chose à vos maîtres d’ici-bas, non pas seulement sous leurs yeux, par souci de plaire aux hommes, mais dans la simplicité de votre cœur, en craignant le Seigneur.  ( ) 3,23 Quel que soit votre travail, faites-le de bon cœur, comme pour le Seigneur et non pour plaire à des hommes : ( ) 3,24 vous savez bien qu’en retour vous recevrez du Seigneur votre héritage. C’est le Christ, le Seigneur, que vous servez. ( ) 3,25 Celui qui fait le mal récoltera le mal qu’il aura fait, car Dieu est impartial. ( ) 4,1 Vous les maîtres, assurez à vos esclaves la justice et l’équité, sachant que, vous aussi, vous avez un Maître dans le ciel. ( )

4,2 Soyez assidus à la prière ; qu’elle vous tienne vigilants dans l’action de grâce.


21177 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Recommandations diverses

2117 Bible des peuples sur verset 2018-11-08: Voir le commentaire de tout ceci dans Éphésiens : 6.18-21. Onésime est un esclave fugitif qui revient à Colosses avec Tychique, après avoir été converti à la foi par Paul (voir lettre à Philémon). L’évangéliste Marc réconcilié avec Paul (voir Actes 15.38) est avec lui. Luc, mentionné ici est l’auteur de l’évangile et des Actes. Nous remarquons que loin d’être repliées sur elles-mêmes, les différentes Églises avaient entre elles des échanges fréquents : autrement il y aurait eu en peu de temps autant de religions que d’Églises. Mais les premiers chrétiens étaient conscients d’appartenir à l’Unique Église du Christ établie dans différents lieux, proclamant la même foi au Christ. Ce sens profondément enraciné chez les fidèles d’être une seule et unique Église animée par l’Esprit du Christ et en dépendance des apôtres a maintenu l’unité, plus qu’une organisation rigide, à une époque où il semblait difficile de la préserver en raison des distances et des différences entre les peuples. Quand nous nous efforçons de fonder des “communautés chrétiennes de base”, nous devons veiller à ce qu’elles restent en contact et en communion avec les autres communautés.

( )
4,3 Priez en même temps pour nous, afin que Dieu ouvre une porte à notre parole et que nous annoncions le mystère du Christ, pour lequel je suis en prison ; ( ) 4,4 ainsi, je le manifesterai comme je me dois d’en parler. ( ) 4,5 Conduisez-vous avec sagesse envers ceux du dehors, en tirant parti du moment favorable. ( ) 4,6 Que vos paroles soient toujours bienveillantes, qu’elles ne manquent pas de sel, vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. ( ) 4,7 Vous serez informés de tout ce qui me concerne, par Tychique, le frère bien-aimé, fidèle ministre et mon compagnon de service, dans le Seigneur. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 2 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 2638, , § 2849