Epître aux Colossiens de Paul
3,13 Supportez-vous les uns les autres, accueillant gracieusement qui aurait sujet de plaintes. Comme l'Adôn vous a pardonnés, faites de même. ( ) 3,14 Et ceci par-dessus tout, l'amour ! Il est le lien de la perfection ! ( ) 3,15 Laissez gouverner vos coeurs par la paix du messie, à laquelle vous avez été appelés en un seul corps. Soyez gratitude. ( ) 3,16 Que la parole du messie habite en vous richement. En toute sagesse enseignez-vous, exhortez-vous, par des louanges, des hymnes, des chants spirituels, en grâce chantant en vos coeurs pour Elohîms. ( ) 3,17 Et tout, quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au nom de l'Adôn Iéshoua‘, en remerciant par lui Elohîms, père. ( )

3,18 Épouses, soyez soumises à vos maris, comme il sied en l'Adôn.


21176 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Vivre selon sa condition

2116 Bible des peuples sur verset 2018-11-08: Le bref avis donné aux époux (v. 18-19) sera largement développé dans Éphésiens 5.21-33. Paul n’accepterait pas l’attitude de bien des Chrétiens qui disent : la foi n’a rien à voir avec ce que je fais chez moi, au travail, dans mes loisirs ou dans mes engagements dans la société. Au contraire, Paul insiste pour que les chrétiens vivent tout cela devant le Seigneur, pour le Seigneur et dans le Seigneur. C’est pourquoi Paul prêche la même morale à tous : hommes, femmes, esclaves (on dirait aujourd’hui : chefs d’entreprise ou salariés) ; tous doivent être justes, loyaux, et respecter les autres malgré leurs fautes. Nous devons lutter pour obtenir des changements et pour défendre nos droits ; mais pour changer le monde, ce que nous demandons est souvent moins important que la façon de le demander. C’est là souvent qu’un chrétien donnera un témoignage original. Abandonnons à d’autres le souci de l’emporter par n’importe quels moyens, quelles qu’en soient les conséquences désastreuses pour la société : voir à ce sujet le Sermon sur la Montagne Matthieu 5—7.

( )
3,19 Maris, aimez les épouses, ne soyez pas amers contre elles. ( ) 3,20 Enfants, obéissez en tout aux parents: oui, c'est agréable en l'Adôn. ( ) 3,21 Pères, ne provoquez pas vos enfants, pour qu'ils ne se découragent pas. ( ) 3,22 Esclaves, obéissez en tout aux maîtres selon la chair, non pour le service visible, comme pour complaire aux hommes, mais par simplicité du coeur, en frémissant de l'Adôn. ( ) 3,23 Quoi que vous fassiez, faites-le de tout votre être, comme pour l'Adôn, et non pour les hommes, ( )



trouve dans 1 passage(s): A définir,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-1-La Sainte Famille annee A,
trouve dans 0 document(s) de référence: