Epître aux Colossiens de Paul
3,11 Ainsi, il n’y a plus le païen et le Juif, le circoncis et l’incirconcis, il n’y a plus le barbare ou le primitif, l’esclave et l’homme libre ; mais il y a le Christ : il est tout, et en tous. ( ) 3,12 Puisque vous avez été choisis par Dieu, que vous êtes sanctifiés, aimés par lui, revêtez-vous de tendresse et de compassion, de bonté, d’humilité, de douceur et de patience. ( ) 3,13 Supportez-vous les uns les autres, et pardonnez-vous mutuellement si vous avez des reproches à vous faire. Le Seigneur vous a pardonné : faites de même. ( ) 3,14 Par-dessus tout cela, ayez l’amour, qui est le lien le plus parfait. ( ) 3,15 Et que, dans vos cœurs, règne la paix du Christ à laquelle vous avez été appelés, vous qui formez un seul corps. Vivez dans l’action de grâce. ( )

3,16 Que la parole du Christ habite en vous dans toute sa richesse ; instruisez-vous et reprenez-vous les uns les autres en toute sagesse ; par des psaumes, des hymnes et des chants inspirés, chantez à Dieu, dans vos cœurs, votre reconnaissance.


( )
3,17 Et tout ce que vous dites, tout ce que vous faites, que ce soit toujours au nom du Seigneur Jésus, en offrant par lui votre action de grâce à Dieu le Père. ( ) 3,18 Vous les femmes, soyez soumises à votre mari ; dans le Seigneur, c’est ce qui convient. ( ) 3,19 Et vous les hommes, aimez votre femme, ne soyez pas désagréables avec elle. ( ) 3,20 Vous les enfants, obéissez en toute chose à vos parents ; cela est beau dans le Seigneur. ( ) 3,21 Et vous les parents, n’exaspérez pas vos enfants ; vous risqueriez de les décourager. ( )



trouve dans 1 passage(s): A définir,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-1-La Sainte Famille annee A,
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 2641,