Epître aux Colossiens de Paul
2,20 Si, avec le Christ, vous êtes morts aux forces qui régissent le monde, pourquoi subir des prescriptions légales comme si votre vie dépendait encore du monde : ( ) 2,21 « Ne prends pas ceci, ne goûte pas cela, ne touche pas cela », ( ) 2,22 alors que toutes ces choses sont faites pour disparaître quand on s’en sert ! Ce ne sont là que des préceptes et des enseignements humains, ( ) 2,23 qui ont des airs de sagesse, de religion personnelle, d’humilité et de rigueur pour le corps, mais ne sont d’aucune valeur pour maîtriser la chair. ( 1Tm 4,8 , ) 3,1 Si donc vous êtes ressuscités avec le Christ, recherchez les réalités d’en haut : c’est là qu’est le Christ, assis à la droite de Dieu. ( )

3,2 Pensez aux réalités d’en haut, non à celles de la terre.


( )
3,3 En effet, vous êtes passés par la mort, et votre vie reste cachée avec le Christ en Dieu. ( Mc 4,21 , ) 3,4 Quand paraîtra le Christ, votre vie, alors vous aussi, vous paraîtrez avec lui dans la gloire. ( 1Jn 3,1 , ) 3,5 Faites donc mourir en vous ce qui n’appartient qu’à la terre : débauche, impureté, passion, désir mauvais, et cette soif de posséder, qui est une idolâtrie. ( ) 3,6 Voilà ce qui provoque la colère de Dieu contre ceux qui lui désobéissent, ( ) 3,7 voilà quelle était votre conduite autrefois lorsque, vous aussi, vous viviez dans ces désordres. ( )



trouve dans 1 passage(s): A définir,
trouve dans 3 liturgie(s): Dimanche-1-Dimanche de Pâques annee C, Dimanche-1-Dimanche de Pâques annee A, Dimanche-18-temps ordinaire annee C,
trouve dans 0 document(s) de référence: