Epître aux Colossiens de Paul
2,14 il a annulé le document accusateur que les commandements retournaient contre nous, il l'a fait disparaître, il l'a cloué à la croix, ( ) 2,15 il a dépouillé les Autorités et les Pouvoirs, il les a publiquement livrés en spectacle, il les a traînés dans le cortège triomphal de la croix. ( Is 24,22 , ) 2,16 Dès lors, que nul ne vous condamne pour des questions de nourriture ou de boisson, à propos d'une fête, d'une nouvelle lune ou de sabbats. ( ) 2,17 Tout cela n'est que l'ombre de ce qui devait venir, mais la réalité relève du Christ. ( ) 2,18 Ne vous laissez pas frustrer de la victoire par des gens qui se complaisent dans une " dévotion ", dans un " culte des anges "; ils se plongent dans leurs visions, et leur intelligence charnelle les gonfle de chimères; ( )

2,19 ils ne tiennent pas à la tête, de qui le corps tout entier, pourvu et bien uni grâce aux articulations et ligaments, tire la croissance que Dieu lui donne.


( )
2,20 Du moment que vous êtes morts avec Christ, et donc soustraits aux éléments du monde, pourquoi vous plier à des règles, comme si votre vie dépendait encore du monde: ( ) 2,21 ne prends pas, ne goûte pas, ne touche pas; ( ) 2,22 tout cela pour des choses qui se décomposent à l'usage: voilà bien les commandements et les doctrines des hommes! ( ) 2,23 Ils ont beau faire figure de sagesse: " religion personnelle, dévotion, ascèse ", ils sont dénués de toute valeur et ne servent qu'à contenter la chair. ( 1Tm 4,8 , ) 3,1 Du moment que vous êtes ressuscités avec le Christ, recherchez ce qui est en haut, là où se trouve le Christ, assis à la droite de Dieu; ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 794,