Epître aux Colossiens de Paul
2,13 Et vous, étant morts dans les erreurs et le prépuce de votre chair, il vous a revivifiés avec lui en rémission de toutes nos erreurs. ( ) 2,14 Il a effacé avec ses ordonnences l'acte manuscrit, qui nous était contraire et il l'a fait disparaître en le clouant sur la croix. ( ) 2,15 Il a dépouillé les principautés et les autorités et les a exposées en public en triomphant d'elles en lui. ( Is 24,22 , ) 2,16 Ne laissez donc personne vous juger pour la nourriture, pour la boisson, ou à propos de fêtes, de néoménies ou de shabat. ( ) 2,17 Ce n'est que l'ombre de ce qui vient; mais le corps, c'est le messie. ( )

2,18 Que personne ne vous disqualifie au sujet d'humiliation et de culte des messagers: celui-là, en ressassant ses visions, est vainement gonflé par la pensée de sa chair.


2107 Bible des peuples sur verset 2018-11-08: Ne vous laissez pas intimider. Le verbe grec signifie : dire que quelqu’un est hors jeu. On imagine le prédicateur de sectes frappant à votre porte ; il vous dit : “vous êtes hors jeu, toute votre religion ne vaut rien”, et on ne sait pas quoi lui répondre. Le culte des anges. Plutôt que d’une dévotion aux anges il doit s’agir ici d’un culte céleste célébré par les anges auquel le fidèle et censé s’associer.

( )
2,19 Il ne retient pas la tête, par laquelle tout le corps, nourri et affermi par les jointures et les liens, s'accroît de l'accroissement d'Elohîms. ( ) 2,20 Si vous êtes morts avec le messie aux éléments de l'univers, pourquoi, comme si vous viviez dans l'univers, êtes-vous assujettis à ses lois ? ( ) 2,21 « Ne touche pas ! », « Ne goûte pas ! », « Ne prends pas ! » ( ) 2,22 Tout cela, c'est la corruption d'un usage, selon les commandements et les enseignements des hommes. ( ) 2,23 Cela semble être parole de sagesse; mais cette superstition, cette humiliation, cette austérité du corps, n'est nullement un honneur pour ce qui est de la satisfaction de la chair. ( 1Tm 4,8 , )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: