Epître aux Colossiens de Paul
2,9 C'est en lui qu'habite corporellement toute la plénitude de la déité; ( ) 2,10 et vous êtes comblés en lui, qui est la tête de toute principauté et autorité. ( ) 2,11 En lui vous avez été aussi circoncis d'une circoncision faite sans main par l'ablation du corps de chair: la circoncision du messie. ( ) 2,12 Ensevelis avec lui dans l'immersion, en lui encore vous avez été réveillés par l'adhérence à l'énergie d'Elohîms, lui qui l'a réveillé d'entre les morts. ( ) 2,13 Et vous, étant morts dans les erreurs et le prépuce de votre chair, il vous a revivifiés avec lui en rémission de toutes nos erreurs. ( )

2,14 Il a effacé avec ses ordonnences l'acte manuscrit, qui nous était contraire et il l'a fait disparaître en le clouant sur la croix.


( )
2,15 Il a dépouillé les principautés et les autorités et les a exposées en public en triomphant d'elles en lui. ( Is 24,22 , ) 2,16 Ne laissez donc personne vous juger pour la nourriture, pour la boisson, ou à propos de fêtes, de néoménies ou de shabat. ( ) 2,17 Ce n'est que l'ombre de ce qui vient; mais le corps, c'est le messie. ( ) 2,18 Que personne ne vous disqualifie au sujet d'humiliation et de culte des messagers: celui-là, en ressassant ses visions, est vainement gonflé par la pensée de sa chair. ( ) 2,19 Il ne retient pas la tête, par laquelle tout le corps, nourri et affermi par les jointures et les liens, s'accroît de l'accroissement d'Elohîms. ( )



trouve dans 1 passage(s): A définir,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-17-temps ordinaire annee C,
trouve dans 0 document(s) de référence: