Epitre aux Philippiens de Paul
2,20 Je n’ai en effet personne d’autre qui partage véritablement avec moi le souci de ce qui vous concerne. ( ) 2,21 Car tous les autres se préoccupent de leurs propres affaires, non pas de celles de Jésus Christ. ( ) 2,22 Mais lui, vous savez que sa valeur est éprouvée : comme un fils avec son père, il s’est mis avec moi au service de l’Évangile. ( ) 2,23 J’espère donc vous l’envoyer dès que je verrai clair sur ma situation. ( ) 2,24 J’ai d’ailleurs confiance dans le Seigneur que je viendrai moi-même bientôt. ( )

2,25 J’ai aussi jugé nécessaire de vous envoyer Épaphrodite, mon frère, mon compagnon de travail et de combat. Il était votre envoyé, pour me rendre les services dont j’avais besoin,


( )
2,26 mais il avait un grand désir de vous revoir tous, et il se tourmentait parce que vous aviez appris sa maladie. ( ) 2,27 Car il a été malade, et bien près de la mort, mais Dieu a eu pitié de lui, et pas seulement de lui, mais aussi de moi, en m’évitant d’avoir tristesse sur tristesse. ( ) 2,28 Je m’empresse donc de vous le renvoyer : ainsi vous retrouverez votre joie en le voyant, et moi je serai moins triste. ( ) 2,29 Dans le Seigneur, faites-lui donc un accueil vraiment joyeux, et tenez de telles personnes en grande estime : ( ) 2,30 c’est pour l’œuvre du Christ qu’il a failli mourir ; il a risqué sa vie pour accomplir, à votre place, les services que vous ne pouviez me rendre vous-mêmes. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 1070,