Livre du Lévitique
22,7 Au coucher du soleil, il sera pur et pourra manger ensuite des choses saintes : c’est là sa nourriture. ( ) 22,8 Il ne mangera pas d’animal crevé ou déchiré : il se rendrait impur. Je suis le Seigneur. ( ) 22,9 Que tous gardent mes observances et ne se chargent pas d’une faute : ils en mourraient puisqu’ils les ont profanées, car je suis le Seigneur qui les sanctifie. ( ) 22,10 Aucun étranger ne mangera d’une chose sainte : ni l’hôte d’un prêtre ni le salarié ne mangeront d’une chose sainte. ( ) 22,11 Mais si un prêtre acquiert quelqu’un à prix d’argent, celui-ci pourra manger d’une chose sainte, tout comme celui qui est né dans sa maison ; l’un et l’autre mangeront de sa propre nourriture. ( )

22,12 Si la fille d’un prêtre est devenue l’épouse d’un étranger au sacerdoce, elle ne peut manger ce qui est prélevé sur les choses saintes.


( )
22,13 Mais si la fille d’un prêtre est devenue veuve ou a été répudiée et que, n’ayant pas d’enfant, elle ait dû retourner à la maison de son père comme au temps de sa jeunesse, elle mangera de la nourriture de son père. Nul étranger n’en mangera. ( ) 22,14 Si un homme mange par inadvertance une chose sainte, il en restituera l’équivalent au prêtre en y ajoutant un cinquième. ( ) 22,15 On ne profanera pas les choses saintes que les fils d’Israël ont prélevées pour le Seigneur. ( ) 22,16 En mangeant ces choses saintes, on les chargerait d’un péché exigeant réparation, car je suis le Seigneur qui les sanctifie. » ( ) 22,17 Le Seigneur parla à Moïse et dit : ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: