Epitre aux Philippiens de Paul
1,27 Quant à vous, ayez un comportement digne de l’Évangile du Christ. Ainsi, soit que je vienne vous voir, soit que je reste absent, j’entendrai dire de vous que vous tenez bon dans un seul esprit, que vous luttez ensemble, d’une seule âme, pour la foi en l’Évangile, ( ) 1,28 et que vous ne vous laissez pas intimider par les adversaires : ce sera pour eux la preuve de leur perte et pour vous celle du salut. Et tout cela vient de Dieu ( ) 1,29 qui, pour le Christ, vous a fait la grâce non seulement de croire en lui mais aussi de souffrir pour lui. ( ) 1,30 Ce combat que vous soutenez, vous m’avez vu le mener moi aussi, et vous entendez maintenant que je le mène encore. ( ) 2,1 S’il est vrai que, dans le Christ, on se réconforte les uns les autres, si l’on s’encourage avec amour, si l’on est en communion dans l’Esprit, si l’on a de la tendresse et de la compassion, ( )

2,2 alors, pour que ma joie soit complète, ayez les mêmes dispositions, le même amour, les mêmes sentiments ; recherchez l’unité.


( )
2,3 Ne soyez jamais intrigants ni vaniteux, mais ayez assez d’humilité pour estimer les autres supérieurs à vous-mêmes. ( ) 2,4 Que chacun de vous ne soit pas préoccupé de ses propres intérêts ; pensez aussi à ceux des autres. ( ) 2,5 Ayez en vous les dispositions qui sont dans le Christ Jésus : Le Christ Jésus, ( ) 2,6 ayant la condition de Dieu, ne retint pas jalousement le rang qui l’égalait à Dieu. ( ) 2,7 Mais il s’est anéanti, prenant la condition de serviteur, devenant semblable aux hommes. Reconnu homme à son aspect, ( 1S 21,11 , Mc 10,42 )



trouve dans 1 passage(s): A définir,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-26-temps ordinaire annee A,
trouve dans 0 document(s) de référence: