Epitre aux Philippiens de Paul
1,20 C’est ce que j’attends avec impatience, et c’est ce que j’espère. Je n’aurai à rougir de rien ; au contraire, je garderai toute mon assurance, maintenant comme toujours ; soit que je vive, soit que je meure, le Christ sera glorifié dans mon corps. ( ) 1,21 En effet, pour moi, vivre c’est le Christ, et mourir est un avantage. ( ) 1,22 Mais si, en vivant en ce monde, j’arrive à faire un travail utile, je ne sais plus comment choisir. ( ) 1,23 Je me sens pris entre les deux : je désire partir pour être avec le Christ, car c’est bien préférable ; ( 2Co 5,3 , ) 1,24 mais, à cause de vous, demeurer en ce monde est encore plus nécessaire. ( )

1,25 De cela, je suis convaincu. Je sais donc que je resterai, et que je continuerai à être avec vous tous, pour votre progrès et votre joie dans la foi.


( )
1,26 Ainsi, à travers ce qui m’arrive, vous aurez d’autant plus de fierté dans le Christ Jésus, du fait de mon retour parmi vous. ( ) 1,27 Quant à vous, ayez un comportement digne de l’Évangile du Christ. Ainsi, soit que je vienne vous voir, soit que je reste absent, j’entendrai dire de vous que vous tenez bon dans un seul esprit, que vous luttez ensemble, d’une seule âme, pour la foi en l’Évangile, ( ) 1,28 et que vous ne vous laissez pas intimider par les adversaires : ce sera pour eux la preuve de leur perte et pour vous celle du salut. Et tout cela vient de Dieu ( ) 1,29 qui, pour le Christ, vous a fait la grâce non seulement de croire en lui mais aussi de souffrir pour lui. ( ) 1,30 Ce combat que vous soutenez, vous m’avez vu le mener moi aussi, et vous entendez maintenant que je le mène encore. ( )



trouve dans 1 passage(s): A définir,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-25-temps ordinaire annee A,
trouve dans 0 document(s) de référence: