Livre du Lévitique
22,4 Aucun descendant d'Aaron, atteint de lèpre ou d'un écoulement, ne doit manger des saintes offrandes avant d'être purifié; il en va de même pour celui qui a touché tout être rendu impur par le contact d'un cadavre, pour celui qui a eu des pertes séminales, ( ) 22,5 pour celui qui a touché n'importe quelle bestiole qui rend impur ou un homme qui rend impur, quelle que soit cette impureté. ( ) 22,6 Celui qui a eu de tels contacts est impur jusqu'au soir et ne peut manger des saintes offrandes qu'après s'être lavé le corps à l'eau; ( ) 22,7 dès le coucher du soleil, il est pur: alors il peut manger des saintes offrandes, car c'est sa nourriture. - ( ) 22,8 Il ne doit pas manger de bête crevée ou déchiquetée, ce qui le rendrait impur; c'est moi, le Seigneur. ( )

22,9 Qu'ils gardent mes observances et qu'ils ne se chargent pas d'un péché à propos de leur nourriture; s'ils la profanaient, ils en mourraient; c'est moi, le Seigneur, qui les sanctifie.


( )
22,10 Aucun laïc ne doit manger de ce qui est saint; ni l'hôte ni le salarié d'un prêtre ne doivent manger de ce qui est saint; ( ) 22,11 mais si un prêtre a acquis une personne à prix d'argent, celle-ci peut en manger, tout comme le serviteur né dans la maison; eux peuvent manger de sa nourriture. ( ) 22,12 Une fille de prêtre, qui a épousé un laïc, ne doit pas manger de ce qui est prélevé sur les saintes offrandes; ( ) 22,13 mais si une fille de prêtre est devenue veuve ou a été répudiée, si elle n'a pas d'enfants et qu'elle soit retournée chez son père comme au temps de sa jeunesse, alors elle peut manger de la nourriture de son père, bien qu'aucun laïc n'en puisse manger. ( ) 22,14 Si quelqu'un, par mégarde, mange de ce qui est saint, il doit en rendre l'équivalent au prêtre avec une majoration d'un cinquième. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: