Epitre aux Philippiens de Paul
1,14 et la plupart des frères, enhardis dans le Seigneur du fait même de ces chaînes, redoublent d'une belle audace à proclamer sans crainte la Parole. ( ) 1,15 Certains, il est vrai, le font par envie, en esprit de rivalité, mais pour les autres, c'est vraiment dans de bons sentiments qu'ils prêchent le Christ. ( ) 1,16 Ces derniers agissent par charité, sachant bien que je suis voué à défendre ainsi l'Evangile; ( ) 1,17 quant aux premiers, c'est par esprit d'intrigue qu'ils annoncent le Christ; leurs intentions ne sont pas pures: ils s'imaginent ainsi aggraver le poids de mes chaînes. ( ) 1,18 Mais qu'importe? Après tout, d'une manière comme de l'autre, hypocrite ou sincère, le Christ est annoncé, et je m'en réjouis. Je persisterai même à m'en réjouir, ( )

1,19 car je sais que cela servira à mon salut, grâce à vos prières et au secours de l'Esprit de Jésus Christ qui me sera fourni;


( )
1,20 telle est l'attente de mon ardent espoir: rien ne me confondra, je garderai au contraire toute mon assurance et, cette fois-ci comme toujours, le Christ sera glorifié dans mon corps, soit que je vive soit que je meure. ( ) 1,21 Pour moi, certes, la Vie c'est le Christ, et mourir représente un gain. ( ) 1,22 Cependant, si la vie dans cette chair doit me permettre encore un fructueux travail, j'hésite à faire un choix... ( ) 1,23 Je me sens pris dans cette alternative: d'une part, j'ai le désir de m'en aller et d'être avec le Christ, ce qui serait, et de beaucoup, bien préférable; ( 2Co 5,3 , ) 1,24 mais de l'autre, demeurer dans la chair est plus urgent pour votre bien. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: