Epître aux Ephésiens de Paul
6,4 Et les pères, ne provoquez pas vos enfants à méfaire, mais nourrissez-les de la discipline et de l'enseignement de l'Adôn. ( ) 6,5 Esclaves, obéissez aux adôn selon la chair, en frémissant et en tremblant, dans la simplicité du coeur, comme au messie; ( ) 6,6 non pas selon un service sous un oeil, pour plaire aux hommes, mais comme des esclaves du messie, faisant le vouloir d'Elohîms d'eux-mêmes, ( ) 6,7 avec bonne volonté, comme asservis à l'Adôn et non aux hommes, ( ) 6,8 en sachant que chacun, esclave ou homme libre, quoi qu'il fasse de bien, il le déposera auprès de l'Adôn. ( )

6,9 Et les adôn, faites de même à leur égard; abstenez-vous de menacer, sachant que, pour eux comme pour vous, l'Adôn est dans les ciels, et qu'en face de lui il n'est pas d'acception de personne.


( )
6,10 Pour le reste, soyez dynamiques en l'Adôn, dans le pouvoir de sa force. ( ) 6,11 Revêtez l'armure d'Elohîms, pour être capables de tenir en face des fraudes du diable, ( ) 6,12 parce que notre lutte n'est pas contre la chair et le sang, mais contre les principautés, contre les autorités, contre les cosmocrates de cette ténèbre, contre les souffles du mal dans les ciels. ( ) 6,13 Pour cela, prenez l'armure d'Elohîms, afin d'être capables de résister, le jour du mal, en mettant tout en oeuvre pour tenir debout. ( ) 6,14 Debout donc ! Les reins ceints de vérité, revêtez la cuirasse de justice, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 1 document(s) de référence: Doctrine Sociale de l'Eglise Catholique § 144,