Livre du Lévitique
21,22 il peut manger de la nourriture de son Dieu, offrandes très saintes et offrandes saintes; ( ) 21,23 mais il ne doit pas aller jusqu'au voile, ni s'avancer jusqu'à l'autel, puisqu'il est infirme, afin de ne pas profaner mon sanctuaire et son contenu, car c'est moi, le Seigneur, qui les sanctifie. " ( ) 21,24 Ainsi parla Moïse à Aaron, à ses fils et à tous les fils d'Israël. ( ) 22,1 Le Seigneur adressa la parole à Moïse: ( ) 22,2 " Parle à Aaron et à ses fils des cas où, pour ne pas profaner mon saint nom, ils doivent se tenir à l'écart des saintes offrandes que les fils d'Israël me consacrent; c'est moi, le Seigneur. ( )

22,3 Dis-leur: D'âge en âge, tout homme de votre descendance qui, en état d'impureté, s'approche des saintes offrandes que les fils d'Israël consacrent au Seigneur, celui-là sera retranché de devant moi. C'est moi, le Seigneur.


( )
22,4 Aucun descendant d'Aaron, atteint de lèpre ou d'un écoulement, ne doit manger des saintes offrandes avant d'être purifié; il en va de même pour celui qui a touché tout être rendu impur par le contact d'un cadavre, pour celui qui a eu des pertes séminales, ( ) 22,5 pour celui qui a touché n'importe quelle bestiole qui rend impur ou un homme qui rend impur, quelle que soit cette impureté. ( ) 22,6 Celui qui a eu de tels contacts est impur jusqu'au soir et ne peut manger des saintes offrandes qu'après s'être lavé le corps à l'eau; ( ) 22,7 dès le coucher du soleil, il est pur: alors il peut manger des saintes offrandes, car c'est sa nourriture. - ( ) 22,8 Il ne doit pas manger de bête crevée ou déchiquetée, ce qui le rendrait impur; c'est moi, le Seigneur. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: