Epître aux Ephésiens de Paul
5,14 Oui, ce qui est mis au grand jour est lumière. C'est pourquoi il est dit: « Réveille-toi, dormeur, lève-toi d'entre les morts, et le messie resplendira sur toi. » ( ) 5,15 Regardez donc attentivement comment vous marchez, non comme des insensés, mais comme des sages, ( ) 5,16 qui rachètent le temps, car les jours sont criminels. ( ) 5,17 Aussi, ne soyez pas insensibles, mais discernez le vouloir de l'Adôn. ( ) 5,18 Ne soyez pas ivres du vin, où est la débauche, mais remplis de souffle, ( )

5,19 vous parlant en louanges, en hymnes, en chants spirituels, chantant et louangeant de votre coeur l'Adôn,


2546 Bible des peuples sur verset 2018-11-25: On est terriblement loin de la pratique dominicale dont se contentent bien des chrétiens. Il faut qu’une communauté éprouve le besoin de rendre grâces, et cela lui est d’autant plus difficile qu’elle vit dans un monde où tout est gouverné par la convoitise et rien n’est laissé “à la grâce de Dieu”. Les communautés de Paul sont charismatiques en ce sens qu’elles ne se lassent pas de mettre leur créativité au service d’une louange commune. Les textes bibliques y tiennent leur place, également la recherche poétique et musicale. C’est dans les veilles et la prolongation de la prière communautaire que chacun découvrira les richesses de l’autre.

( )
5,20 remerciant toujours et pour tout, au nom de notre Adôn Iéshoua‘, le messie, Elohîms, le père. ( ) 5,21 Soyez soumis les uns aux autres dans le frémissement du messie: ( Mt 5,44 , ) 5,22 les femmes à leur propre mari comme à l'Adôn, ( 1Co 7,10 , ) 5,23 parce que le mâle est la tête de la femme, comme aussi le messie est la tête de la communauté, lui, le sauveur du corps. ( ) 5,24 Et comme la communauté est soumise au messie, ainsi des femmes à leurs maris, en tout. ( Gn 1,28 , )



trouve dans 1 passage(s): A définir,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-20-temps ordinaire annee B,
trouve dans 2 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 1156, , § 2641