Epître aux Ephésiens de Paul
4,27 Ne donnez pas de lieu au diable. ( ) 4,28 Que le voleur ne vole plus; qu'il peine plutôt de ses propres mains à faire le bien, afin qu'il ait de quoi partager avec celui qui est dans le besoin. ( ) 4,29 Qu'aucune parole pourrie ne sorte de votre bouche mais le bien, pour satisfaire à la nécessité, afin de donner une grâce à ceux qui entendent. ( ) 4,30 D'Elohîms, n'attristez pas le souffle sacré par lequel vous avez été scellés pour le jour du rachat. ( ) 4,31 Toute amertume, écume, tremblement, cri, blasphème, qu'ils soient enlevés loin de vous, avec tout le mal. ( )

4,32 Et, les uns pour les autres, soyez bons et compatissants, vous pardonnant comme Elohîms vous a pardonné aussi dans le messie.


( )
5,1 Soyez donc des imitateurs d'Elohîms, comme des enfants bien-aimés, ( ) 5,2 et marchez dans l'amour, comme le messie nous a aimés et s'est donné lui-même pour nous en offrande et en sacrifice à Elohîms, en odeur agréable. ( ) 5,3 La puterie, toute impureté ou insatiabilité, ne les laissez même pas être nommées parmi vous, comme il sied à des hommes consacrés. ( 1Co 7,1 , ) 5,4 Ni la bassesse, les propos déments, la raillerie sans but, mais plutôt la grâce. ( ) 5,5 Oui, cela, vous le pénétrez: sachez que tout putassier, impur, insatiable ­ c'est un idolâtre ­, n'a pas d'héritage au royaume du messie et d'Elohîms. ( )



trouve dans 1 passage(s): A définir,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-19-temps ordinaire annee B,
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 2842,