Epître aux Ephésiens de Paul
4,4 un seul corps, un seul souffle, comme vous avez été appelés aussi à un seul espoir par votre appel. ( ) 4,5 Un seul Adôn, une adhérence, dans une seule immersion; ( ) 4,6 un seul Elohîms, père de tous, celui qui est au-dessus de tout, et pour tous, en tous. ( ) 4,7 Mais à chacun de nous il a été donné une grâce à la mesure du don du messie. ( ) 4,8 Aussi, il est dit: « Monté dans les hauteurs, il a conduit des captifs en captivité, il a donné des dons aux hommes. » ( )

4,9 Le: « Il est monté », qu'est-ce à dire, sinon qu'il est aussi descendu jusqu'aux parties les plus basses de la terre ?


( )
4,10 Celui qui est descendu, c'est le même qui est monté plus haut que tous les ciels, pour remplir le tout. ( ) 4,11 Il est celui qui a donné des envoyés, des inspirés, des annonciateurs, des pasteurs et des enseigneurs, ( ) 4,12 en vue de l'organisation des consacrés, pour une oeuvre de service, la construction du corps du messie, ( ) 4,13 jusqu'à ce que nous parvenions tous à l'unité de l'adhérence et de la pleine pénétration de Bèn Elohîms en homme parfait, à la mesure d'une stature, celle de la plénitude du messie. ( ) 4,14 Ainsi nous ne serons plus des enfants, ballottés et emportés à tout vent des doctrines, dans ce jeu des hommes où l'astuce conduit vers l'artifice de l'erreur. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 4 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 633, , § 635 § , La Trinité 15 la trinité au ciel § 34,