Epître aux Ephésiens de Paul
3,16 afin qu'il vous donne, selon les richesses de sa gloire, d'être rendus puissants par le pouvoir de son souffle, pour l'homme intérieur. ( ) 3,17 Par l'adhérence, il fait habiter le messie en vos coeurs, enracinés et fondés dans l'amour. ( ) 3,18 Vous aurez ainsi la force de comprendre, avec tous les consacrés, ce qu'est la largeur, la longueur, la hauteur et la profondeur, ( ) 3,19 et de pénétrer l'amour du messie au-delà de la pénétration. Ainsi vous serez remplis de toute la plénitude d'Elohîms. ( ) 3,20 À celui qui peut, au-delà de tout, faire surabonder, par la puissance qui opère en nous, ce que nous demandons ou pensons, ( )

3,21 à lui la gloire, dans la communauté et dans le messie Iéshoua‘, pour toutes les générations, de pérennité en pérennité. Amén.


2534 Bible des peuples sur verset 2018-11-25: À lui la gloire dans l’Église… Voir Éphésiens 3.10. On trouvait la même idée en 2Thessaloniciens 1.10 ou Paul disait les saints au lieu de l’Église. Ce n’est pas que Paul ait changé, ou qu’un autre ait pris son nom à la génération suivante, plus conformiste et plus intéressé par l’institution ecclésiastique. Ses longues heures de méditation dans l’oisiveté de Césarée l’ont amené à regarder davantage les choses au niveau de l’éternité : là haut les saints ne font plus qu’un dans une humanité habitée par le Christ.

( )
4,1 Moi, le captif dans l'Adôn, je vous prie donc de marcher d'une manière digne de l'appel dont vous avez été appelés. ( ) 4,2 En toute humilité et humiliation, avec patience, supportez-vous les uns les autres dans l'amour. ( ) 4,3 Empressons-nous de garder l'unité du souffle dans le lien de la paix, ( ) 4,4 un seul corps, un seul souffle, comme vous avez été appelés aussi à un seul espoir par votre appel. ( ) 4,5 Un seul Adôn, une adhérence, dans une seule immersion; ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: