Epître aux Ephésiens de Paul
2,14 C’est lui, le Christ, qui est notre paix : des deux, le Juif et le païen, il a fait une seule réalité ; par sa chair crucifiée, il a détruit ce qui les séparait, le mur de la haine ; ( ) 2,15 il a supprimé les prescriptions juridiques de la loi de Moïse. Ainsi, à partir des deux, le Juif et le païen, il a voulu créer en lui un seul Homme nouveau en faisant la paix, ( ) 2,16 et réconcilier avec Dieu les uns et les autres en un seul corps par le moyen de la croix ; en sa personne, il a tué la haine. ( ) 2,17 Il est venu annoncer la bonne nouvelle de la paix, la paix pour vous qui étiez loin, la paix pour ceux qui étaient proches. ( ) 2,18 Par lui, en effet, les uns et les autres, nous avons, dans un seul Esprit, accès auprès du Père. ( )

2,19 Ainsi donc, vous n’êtes plus des étrangers ni des gens de passage, vous êtes concitoyens des saints, vous êtes membres de la famille de Dieu,


( )
2,20 car vous avez été intégrés dans la construction qui a pour fondations les Apôtres et les prophètes ; et la pierre angulaire, c’est le Christ Jésus lui-même. ( Lc 22,30 , 1Co 3,10 1Tm 3,15 Ap 21,14 ) 2,21 En lui, toute la construction s’élève harmonieusement pour devenir un temple saint dans le Seigneur. ( ) 2,22 En lui, vous êtes, vous aussi, les éléments d’une même construction pour devenir une demeure de Dieu par l’Esprit Saint. ( ) 3,1 Moi, Paul, qui suis en prison à cause du Christ Jésus, je le suis pour vous qui venez des nations païennes. ( ) 3,2 Vous avez appris, je pense, en quoi consiste la grâce que Dieu m’a donnée pour vous : ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: