Epître aux Ephésiens de Paul
2,7 afin de montrer dans les ères qui viennent l'excellente richesse de son chérissement, par sa bienveillance envers nous, dans le messie Iéshoua‘. ( ) 2,8 Oui, par chérissement vous êtes sauvés selon l'adhérence. Cela ne vient pas de vous, mais du don d'Elohîms, ( ) 2,9 non pas des oeuvres, pour que nul ne fasse le fier. ( ) 2,10 Oui, de lui nous sommes l'ouvrage, créés dans le messie Iéshoua‘ pour des oeuvres bonnes, qu'Elohîms a préparées d'avance pour que nous y marchions. ( Rm 8,16 , ) 2,11 Souvenez-vous donc, vous, les nations de la chair, vous qui étiez dits prépuce par ladite circoncision de la chair, faite de main d'homme. ( Mc 7,24 , Ac 10,1 Mc 7,31 Mc 15,34 )

2,12 Vous étiez alors sans messie, étrangers à la cité d'Israël, en dehors des pactes de la promesse, sans espoir et sans Elohîms dans l'univers.


( )
2,13 Mais maintenant, dans le messie Iéshoua‘, vous qui étiez loin, vous êtes devenus proches, dans le sang du messie. ( ) 2,14 Oui, il est notre paix, celui qui des deux a fait un, ayant aboli le mur mitoyen de la séparation, la haine, dans sa propre chair; ( ) 2,15 annulant la tora des misvot en ses ordonnances, pour que des deux soit créé en lui un seul homme nouveau par lui artisan de paix, ( ) 2,16 et qu'il réconcilie les deux en un seul corps pour Elohîms, à travers la croix, tuant la haine en lui, ( ) 2,17 et venant annoncer la paix, à vous, les éloignés, et la paix aux proches, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: