Epître aux Ephésiens de Paul
1,23 qui est son corps, et l’Église, c’est l’accomplissement total du Christ, lui que Dieu comble totalement de sa plénitude. ( ) 2,1 Et vous, vous étiez des morts, par suite des fautes et des péchés ( ) 2,2 qui marquaient autrefois votre conduite, soumise aux forces mauvaises de ce monde, au prince du mal qui s’interpose entre le ciel et nous, et dont le souffle est maintenant à l’œuvre en ceux qui désobéissent à Dieu. ( ) 2,3 Et nous aussi, nous étions tous de ceux-là, quand nous vivions suivant les convoitises de notre chair, cédant aux caprices de la chair et des pensées, nous qui étions, de par nous-mêmes, voués à la colère comme tous les autres. ( Mc 4,21 , ) 2,4 Mais Dieu est riche en miséricorde ; à cause du grand amour dont il nous a aimés, ( )

2,5 nous qui étions des morts par suite de nos fautes, il nous a donné la vie avec le Christ : c’est bien par grâce que vous êtes sauvés.


( )
2,6 Avec lui, il nous a ressuscités et il nous a fait siéger aux cieux, dans le Christ Jésus. ( ) 2,7 Il a voulu ainsi montrer, au long des âges futurs, la richesse surabondante de sa grâce, par sa bonté pour nous dans le Christ Jésus. ( ) 2,8 C’est bien par la grâce que vous êtes sauvés, et par le moyen de la foi. Cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. ( ) 2,9 Cela ne vient pas des actes : personne ne peut en tirer orgueil. ( ) 2,10 C’est Dieu qui nous a faits, il nous a créés dans le Christ Jésus, en vue de la réalisation d’œuvres bonnes qu’il a préparées d’avance pour que nous les pratiquions. ( Rm 8,16 , )



trouve dans 1 passage(s): A définir,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-4-Carême annee B,
trouve dans 0 document(s) de référence: