Epître aux Ephésiens de Paul
1,16 je ne cesse de rendre grâces pour vous, vous mentionnant dans mes implorations, ( ) 1,17 pour que l'Elohîms de notre Adôn Iéshoua‘, le messie, le père de la gloire, vous donne un souffle de sagesse et de découvrement dans sa pleine connaissance, ( ) 1,18 en illuminant les yeux de votre coeur, pour que vous sachiez ce qu'est l'espoir de son appel, quelles sont les richesses de gloire de son héritage pour les hommes consacrés, ( ) 1,19 quelle est l'excellente grandeur de sa puissance en notre faveur, à nous qui adhérons par l'opération du pouvoir de sa force, ( ) 1,20 qu'il a manifestée dans le messie, en le réveillant d'entre les morts et en le faisant asseoir à sa droite dans les ciels, ( 1Tm 3,16 , )

1,21 très au-dessus de tout, principe, autorité, puissance, seigneurie, et de tout nom nommé, non seulement en cette ère, mais encore dans l'avenir.


2524 Bible des peuples sur verset 2018-11-25: Bien au-dessus de toute Principauté (21). À l’époque de Paul, ni les Juifs ni les Chrétiens ne doutaient que le monde soit gouverné par des puissances surnaturelles, des “anges”. Ils les appelaient : Principautés, Autorités, Puissances, et Paul nous dit ici : tous ces pouvoirs sont inférieurs au Christ. Maintenant, nous nous exprimons différemment ; mais nous voyons l’univers soumis aux lois de la nature, aux forces de la vie, sans oublier ni les inconscients, ni les préjugés collectifs, ni non plus les agents invisibles du mal. Jusqu’à la venue du Christ, ces forces gouvernaient le monde, empêchant l’homme d’atteindre sa vraie mesure : voir Galates 3.23.

( )
1,22 Il a tout mis sous ses pieds, il l'a donné pour tête de tout à la communauté; ( ) 1,23 laquelle est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous. ( ) 2,1 Et vous, qui étiez morts en vos torts et en vos fautes, ( ) 2,2 dans lesquels vous marchiez autrefois selon l'ère de cet univers, selon l'archonte du pouvoir de l'air, souffle qui opère à présent chez les fils de la révolte, ( ) 2,3 parmi lesquels nous étions tous, nous conduisant alors selon les désirs de notre chair, faisant les volontés de la chair et des entendements et nous étions, par nature, des enfants de la brûlure, tout comme les autres... ( Mc 4,21 , )



trouve dans 1 passage(s): A définir,
trouve dans 1 liturgie(s): Jeudi-6-Ascension annee A,
trouve dans 0 document(s) de référence: