Epître aux Ephésiens de Paul
1,10 Il doit administrer la plénitude des temps. Tout doit être mis en tête, dans le messie, ceux qui sont dans les ciels et sur la terre, sous lui. ( ) 1,11 C'est en lui aussi que nous avons été choisis aussi pour héritage, étant prédestinés selon le plan préétabli de celui qui conduit tout au gré de son vouloir, ( ) 1,12 pour être à la louange de sa gloire, nous qui avons espéré d'avance le messie. ( ) 1,13 En lui vous entendez aussi la parole de vérité, l'annonce de votre salut; en lui aussi vous adhérez, scellés par le souffle sacré de la promesse, ( ) 1,14 qui est gage de notre héritage, en vue du rachat de ce qu'il a acquis, pour la louange de sa gloire. ( 2Co 1,22 , )
1,15 Alors, moi aussi, ayant entendu parler de votre adhérence à l'Adôn Iéshoua et de votre amour de tous les hommes consacrés,
21134 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Que Dieu illumine votre regard
2523 Bible des peuples sur verset 2018-11-25: On m’a dit comment vous vivez la foi et l’amour pour nos frères. Paul se réjouit de la foi des Éphésiens, mais plus que tout, il prie pour qu’ils aient l’espérance : elle sera la source de leur dynamisme. Il décrit les pas de l’espérance : connaître le Père, apprécier l’héritage réservé aux saints, comprendre avec quelle force Dieu agit pour nous amener à la réalisation de cette espérance. C’est cette espérance qui a fait craquer l’immobilisme des sociétés antiques. Paul vivait dans un monde où l’espérance était vue comme une maladie. Tout projet de transformer les hommes passait pour une illusion, et c’est ainsi que les espoirs de la science naissante ont été alors vite étouffés. Les croyants, au contraire, faisaient dans leur vie l’expérience d’une résurrection. Dans les pays chrétiens est née la certitude d’un destin commun de l’humanité (le mot “humanité” alors n’existait pas). La conscience d’être une personne au sens le plus profond de ce mot s’est affermie peu à peu, et c’est ce qui a remis en marche l’histoire, pour ne plus s’arrêter. Comme on s’étonne de voir dans notre monde tant de Chrétiens qui croient, mais qui ont si peu d’espérance, et qui ne savent pas qu’ils portent l’espoir du monde !
( )1,16 je ne cesse de rendre grâces pour vous, vous mentionnant dans mes implorations, ( ) 1,17 pour que l'Elohîms de notre Adôn Iéshoua, le messie, le père de la gloire, vous donne un souffle de sagesse et de découvrement dans sa pleine connaissance, ( ) 1,18 en illuminant les yeux de votre coeur, pour que vous sachiez ce qu'est l'espoir de son appel, quelles sont les richesses de gloire de son héritage pour les hommes consacrés, ( ) 1,19 quelle est l'excellente grandeur de sa puissance en notre faveur, à nous qui adhérons par l'opération du pouvoir de sa force, ( ) 1,20 qu'il a manifestée dans le messie, en le réveillant d'entre les morts et en le faisant asseoir à sa droite dans les ciels, ( 1Tm 3,16 , )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: