Epître aux Ephésiens de Paul
1,9 Il nous dévoile ainsi le mystère de sa volonté, selon que sa bonté l’avait prévu dans le Christ : ( ) 1,10 pour mener les temps à leur plénitude, récapituler toutes choses dans le Christ, celles du ciel et celles de la terre. ( ) 1,11 En lui, nous sommes devenus le domaine particulier de Dieu, nous y avons été prédestinés selon le projet de celui qui réalise tout ce qu’il a décidé : il a voulu ( ) 1,12 que nous vivions à la louange de sa gloire, nous qui avons d’avance espéré dans le Christ. ( ) 1,13 En lui, vous aussi, après avoir écouté la parole de vérité, l’Évangile de votre salut, et après y avoir cru, vous avez reçu la marque de l’Esprit Saint. Et l’Esprit promis par Dieu ( )

1,14 est une première avance sur notre héritage, en vue de la rédemption que nous obtiendrons, à la louange de sa gloire.


( 2Co 1,22 , )
1,15 C’est pourquoi moi aussi, ayant entendu parler de la foi que vous avez dans le Seigneur Jésus, et de votre amour pour tous les fidèles, ( ) 1,16 je ne cesse pas de rendre grâce, quand je fais mémoire de vous dans mes prières : ( ) 1,17 que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père dans sa gloire, vous donne un esprit de sagesse qui vous le révèle et vous le fasse vraiment connaître. ( ) 1,18 Qu’il ouvre à sa lumière les yeux de votre cœur, pour que vous sachiez quelle espérance vous ouvre son appel, la gloire sans prix de l’héritage que vous partagez avec les fidèles, ( ) 1,19 et quelle puissance incomparable il déploie pour nous, les croyants : c’est l’énergie, la force, la vigueur ( )